Petit humain

Ta petite rentrée, petit humain

Salut petit humain,

As-tu passé de belles vacances? As-tu pu te reposer un tout petit peu dans cette programmation estivale plus que stimulante?

Voilà donc, déjà, septembre à nos portes. Bientôt, septembre sera l’heure du chemin du retour à l’école pour cette rentrée scolaire enlevante. Mais tu sais, toi aussi tu en vies une, à moins grande échelle mais, elle est bien là cette rentrée.

As-tu déjà changé de local? Rencontrer tes nouveaux amis? Et ta nouvelle éducatrice (ou ton nouvel éducateur)? Comment elle est? J’espère que tu ne t’ennuieras pas trop de moi, ton ancienne éducatrice.

Je te souhaite une rentrée paisible petit humain. Un petit mois de septembre où ton groupe, ton éducatrice et toi apprendront à se connaître, à former votre nid et vos habitudes typiques à votre gang à vous.

Je te souhaite aussi que tu te feras de nouveaux amis ou même que tu pourras consolider tes amitiés déjà existantes, c’est si beau une amitié qui perdure dans le temps.

Je te souhaite une place à toi dans ton local d’appartenance. Je souhaite aussi que tu pourras mettre TA couleur dans ce dernier. Ce sera ton chez-toi pour la prochaine année après tout.

Je te souhaite que ton éducatrice voie en toi tous les bourgeons de possibilités qui n’attendent qu’à fleurir. Je souhaite aussi qu’elle prenne la peine de te connaître toi en t’observant et en te laissant la chance de courir comme n’importe quel autre coureur. J’espère qu’elle prendra le temps de te prendre comme tu es et de construire quelques choses de grandiose avec toi. Je souhaite aussi qu’elle ne se laissera pas décourager par d’autres éducatrices qui sont peut-être un peu épuisée dans leur dire en parlant de toi. Elles ne le font pas par méchanceté mais en voulant bien faire elles ne diront peut-être pas quelque chose de nuancer. Je te souhaite que ta nouvelle éducatrice prenne ce compte rendu avec parcimonie et aura en tête que ce sera peut-être différent avec elle. Tu changes, petit humain, au contact d’un autre adulte car chaque adulte est différent comme chaque enfant l’est aussi. Tous les humains sont différents et comme dans une recette : en mélangeant de l’eau avec de la farine, ou avec du vinaigre, ou du bicarbonate de soude on n’arrive pas à la même solution.

Je te souhaite de pouvoir être qui tu es et qu’elle passe quelque temps à t’observer pour apprendre à te connaître dans toute ta diversité de mini humain.

Je te souhaite une année magique remplie de voyage, de livre et de découvertes de toutes sortes. Mais je te souhaite une découverte en particulier. La tienne, celle de ton potentiel car tu en as petit humain.

 

Et à ton éducatrice, je lui souhaite une belle année remplie de défis, d’amour et de soleil intérieur. Avoir la chance de connaître de nouveaux petits humains et d’évoluer avec eux est un cadeau selon moi. Permet moi chère collègue éducatrice de te souhaiter un bouquet de patience mais de te permettre aussi de faire des erreurs et de les accepter. Soit une bonne éducatrice pas une superwoman qui va se fatiguer trop vite. Part en souris et non en lion, les petits humains qui t’accompagnent t’en seront reconnaissants. Soit bonne avec toi, ta personne est ton principal outil de travail.

 

Bonne année petit humain avec ta nouvelle éducatrice,
qu’elle te soit douce et enlevante à la fois.

Milles bisous

Ton ancienne éducatrice, Jo-Bouquine.

N’hésite pas à partager ce texte cher lecteur, je suis certaine que quelqu’un d’autre aimerait le lire mais il ne sait pas que j’existe. Viens me voir sur facebook aussi, on pourra discuter ensemble. 🙂 ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s